29/09/2013

Lolita 52 Challenge : Day 10

How I first found out about Lolita
Comment j'ai découvert le lolita
As I said before, I discovered lolita fashion trought Mana and Malice Mizer. I used to be a metal head
back in Junior High and found out about visual with Dir en Grey and the Gazette. I was into boyish clothing at that time, and when I saw Mana for the first time, it didn't occur to me it could be a man (well, I was 11 or 12 yo at that time). I wanted to be more feminine, but definitly not into mainstream style because I had a lot of issue trying to fit into the mold and getting constantly rejected and bullied. Here also began my love for Japan and my years of weebness, but that's not our story right now.
 So I did some research about japanese lolita, and I had the feeling I could be almost *cute* wearing that, especially because they all had frizzy hair just like mine and were petite with a chubby face.
I had a (really short) ~*kawaii misa-chan ne ?! nyan!*~ period because well, I was young, then started to wear lolita inspired clothing (fortunatly I was too young to figure how to buy things on the internet, or it would have been cringe-worthy). I bought my first second-hand brand dress during my last year in Junior High, then definitly became lolita when I started High School. I improved a lot during my three years of High school and now I wear lolita on a daily basis. I still to this day learn a lot of things about lolita fashion and it's culture and history, but I would say that I feel at my true place in the lolita community.

So I could say that I discovered lolita trought music, and it's not really surprising given that I think each style have an heavily related music genre bound with. I still love Mana to this day, and my favourite band ever is, of course, Malice Mizer.

Comme je l'ai déjà dit dans un article précédent, j'ai découvert le lolita par Mana et Malice Mizer. J'étais assez "métalleuse" au collège et en cherchant de nouveaux sons je suis tombée sur du visual, Dir en Grey et the Gazette entre autres. J'étais assez garçon manqué, et quand j'ai vu Mana pour la première ça ne m'est pas venu à l'idée une seule instant qu'il pouvait être un homme (bon, on me pardonne, j'avais 11-12 ans à l'époque). Je voulais être plus féminine mais sans chercher à être à la mode, j'avais déjà essayé avant et ça ne m'avais apporté que des ennuis. C'est aussi le départ de mon amour pour le Japon et de mon côté un peu kikoo (12 ans quoi), mais là n'est pas le sujet.
Donc j'ai fais quelques recherches sur les lolitas japonaises, et j'avais vraiment cette impression que c'était un style qui pourrait m'aller, à cause entre autres de leurs cheveux frisés comme les miens et de leur petite taille.
J'ai eu une (assez courte) période ~*kawaii misa-chan ne ?! nyan!*~ parce que bon, j'étais jeune, puis j'ai commencé à m'inspirer de vrais vêtements lolitas pour m'habiller tous les jours (fort heureusement, j'étais bien trop jeune pour essayer de commander seule sur internet). J'ai achetée ma première robe d'occasion en 3ème, puis je suis vraiment devenue lolita en commençant le lycée. Je pense avoir beaucoup évolué dans mon style durant le lycée, et je porte du lolita tous les jours maintenant. Je continue bien sûr à apprendre beaucoup de choses sur le lolita, sa culture et son histoire mais je me sent assez à ma place ans la communauté maintenant.

Donc on peut dire que j'ai découvert le lolita grâce à la musique, ce qui n'est somme toute pas étonnant car je considère que chaque style possède un style musicale qui lui est propre. Je continue à adorer Mana, et mon groupe préféré est bien sûr Malice Mizer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire