23/11/2013

Sweet autumn

I wanted so bad to wear my new VM hat but I had really absolutly no idea how. I want some VM ops/jsks in darker color ways to got with it t.t Anyway, I decided to go once more for something a little bit gothic (and I totally need to buy an elegant cross, this one is too bulky).

Je voulais vraiment porter mon nouveau chapeau Victorian Maiden mais je n'avais absolument aucune idée de tenue. Je veux des op/jsk vm de couleur foncées pour aller avec t.t Enfin, j'ai décidé de faire encore une fois une tenue un peu gothic (et j'ai vraiment besoin d'un nouveau chapelet, cette croix est juste trop grosse).

Hat : Victorian Maiden
Blouse: Axes Femme
Dress : 69th department


The other day I made some carrot cake. It was my first time, and actually turned out good. Here is my recipe :
L'autre jour j'ai fait un gâteau à la carotte. C'est la première fois que j'en faisais et j'ai été surprise que ça soit aussi bon. Voilà la recette que j'utilise :
Carrot and hazelnut cake with tchaï tea
2 somewhat large carrotes (not too large or they will not be sweet enought)
65g of hazelnut (it as powder in the original recipe, but I used fragments and it was good)
100g of brown sugar
100g of flour
75g of butter (you'll have to melt it a little)
1 egg
1/2 sachet (bag ?) of baking powder
1,5 tbsp of milk
Optional : 1/2 teasp of cinnamon.

Wash the carrots, peel it and grate it. Put it on a large bowl with hazelnuts, flour, sugar, baking powder and cinnamon. Then, blend the egg, melted butter and milk in. Bake it half an hour at 180°C.

 2 carottes asses grandes (pas trop non plus, sinon elles ne seront pas assez sucrées)
65g de noisettes (dans la recette il y a marqué en poudre, mais concassées ça marche aussi, c'est bon)
100g de sucre roux
100gr de farine
75gr de beurre (il faudra le faire fondre un peu)
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
1,5 cuillère à soupe de lait
Optionnel : 1/2 cuillère à soupe de cannelle.

Rincer les carottes, les éplucher et les râper fines. Les placer dans un saladier avec les noisettes, la farine, le sucre, la levure chimique et la cannelle. Ajouter l'oeuf, le lait et le beurre et mélanger. Cuire 30 minutes environ au four à 180°C.

You can keep it nearly a week I think, it's slightly orange and really match the autumn/beginning of christmas time. As I didn't use cinnamon in mine (didn't have cinnamon at my appartment), I made some tchaï tea to go with it, any spiced tea will do I think. Someone also advised me to try sweet chestnut tea, I don't have any but you could give a try.

On peut le garder environ une semaine je pense, il est légèrement orange et s'accorde très bien avec l'automne/le début de la saison de Noël. Comme je n'ai pas utilisé de cannelle dans ma recette (je n'en avais pas chez moi), j'ai fais en accompagnement un thé tchaï, et je pense que n'importe quel thé aux épices irait. Quelqu'un m'a aussi conseillé le thé à la châtaigne, je n'ai jamais goûté mais je compte sur vous pour essayer !

Et mon dernier post sur d_l :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire